Nicole DUPRAT
Sophrologie
Master spécialiste en sophrologie caycédienne
Adresse : 64800 ASSON
Tél : 06 85 39 68 05
Email : dupratni@gmail.com
Site Web : www.sofrocay.com
PRATIQUER LA SOPHROLOGIE POUR DÉVELOPPER SÉRÉNITÉ ET BIEN-ETRE
SOPHROLOGIE
Sos=Harmonie
Phrenos=Conscience
Logos=Etude
La sophrologie ou comment se reconnecter à son harmonie intérieure (se sentir en accord avec soi-même).
Cette méthode basée sur des exercices simples comportant des phases de relaxation, d’activation et d’intégration se propose de faire émerger, d’optimiser nos aptitudes et nos capacités et de mobiliser notre énergie de façon positive afin de gérer nos émotions, notre stress, de reconnaître nos valeurs et de les vivre.
Prendre la décision de pratiquer la sophrologie, c’est se donner la chance d’aller à la rencontre de son être authentique et de le dévoiler.
Prendre conscience de son corps, de son esprit, de soi, de ses émotions, de ses valeurs.
Poser un regard neuf, sans jugement, sur tout ce qui nous constitue, sur tout ce qui fait que nous sommes nous.
S’affirmer sans agressivité.
Acquérir confiance en soi, en l’avenir.
Pratiquer la sophrologie, c’est vivre un rapport apaisé à soi-même et c’est se donner la possibilité de se maintenir en forme ou d’en acquérir une meilleure.
C’est surtout prendre conscience que nous possédons tous un immense potentiel (ancré au plus profond de notre biologie) pour vivre mieux notre vie.
Je me propose de vous accompagner, à votre rythme, là où vous avez besoin d’aller, là où vous aurez envie d’aller. C’est vous qui montrerez le chemin mais nous cheminerons ensemble avec l’aide de la sophrologie.
La sophrologie peut être utilisée comme un outil de remédiation à une situation bien précise (addiction, stress, examen, obstétrique) ou plus largement comme un outil de développement personnel. Chacun peut y trouver ce qui lui convient.
J’ai rencontré la sophrologie par hasard (en 2002) et j’y ai adhéré au bout de la deuxième ou troisième séance car j’ai très vite ressenti un véritable mieux-être (grand était mon mal-être à l’époque). Au fil du temps, j’ai eu le sentiment d’acquérir le mode d’emploi pour exister, d’aller à la rencontre de moi-même. C’est la qualité et la force des changements qui se sont opérés en moi qui m’ont incitée à devenir sophrologue.
Cela m’a beaucoup aidé dans ma vie professionnelle (gestion de mon stress et prise en charge d’une plus grande qualité des patients dont j’avais la charge dans le cadre de mon métier d’infirmière-anesthésiste que j’ai exercé jusqu’en 2014).
Accompagnement individuel : mardi et mercredi après-midi (Clos saint- Martin, Asson) Tarif d’une séance (1h15) = 35 euros
Séances collectives