virginie leray photo

Virginie LERAY

Ostéopathie

Adresse : 18 rue Notre Dame 64800 NAY
Tél : 06 70 38 75 67  consultation sur rdv

Virginie Leray, ostéopathe D.O diplômée de l’Idhéo Nantes, établissement agréé par l’état et membre du registre des grandes écoles d’ostéopathie (RGEO). formation en 5 ans, reconnue niveau I (master 2), seuls 9 établissement français ont obtenue cette reconnaissance au répertoire national des certification professionnelles (RCNP). Membre du syndicat français des ostéopathes (SFDO).

Prise en charge au cabinet du nourrisson au séniors, femme enceinte et sportifs. J’utilise principalement des techniques « douces » musculaires, faciales, viscérales et crâniennes mais, au besoin, selon la douleur et son mode d’apparition, des manipulations peuvent être utilisées en dehors des soins des nourrissons et enfants.

L’ostéopathie, par des techniques manuelles, va rechercher et libérer les blocages et/ou tension du corps afin de soulager une douleur ou prévenir l’arrivée de celle-ci. Toutes les parties du corps étant reliées par les différents tissus qui les composent, dès lors qu’une de ces structures présente une perte de mobilité, un blocage, une tension ou un stress, cela retentit sur le fonctionnement des structures voisines et à distance. L’objectif de l’ostéopathe est de remettre en mouvement ces structures pour qu’elles retrouvent mobilité et équilibre optimal. L’ostéopathe ne regarde donc pas que le symptôme mais considère le patient dans son entier en utilisant les techniques les plus adaptées à chaque personne. l’ostéopathie est à la fois curative et préventive.